Il y a plusieurs choses à prendre en compte lorsque vous choisissez un cache de climatisation :
Choisir son cache climatiseur extérieur : une affaire de goût !
Faire le bon choix d’un cache climatiseur dépend de vos préférences en termes de tendance et de design : opterez-vous pour un style discret ou plus moderne et audacieux ?
Visible depuis votre extérieur, c’est une réelle valeur ajoutée à l’apparence de votre jardin, votre terrasse ou votre balcon qui est directement impactée par ce bloc protégeant votre unité de climatisation.
Votre cache climatiseur ou de pompe à chaleur peut se fondre entièrement dans le décor pour une parfaite harmonie avec la façade de votre habitat et l’environnement avoisinant, ou complètement se démarquer, par le choix du style des couleurs et matériaux apportant un look plus design et contemporain.
L'aluminium est souvent utilisé pour les designs modernes et les look élégants.
Pourquoi choisir un cache climatiseur en aluminium ?
L'aluminium est un matériau conseillé par les professionnels pour le choix de son cache de climatisation. Résistant à la corrosion, il peut résister aux intempéries et aux conditions météorologiques extrêmes, ce qui en fait un choix idéal.
Fabriqués à partir d'une feuille d'aluminium pliée en forme de boîtier qui recouvre l'unité extérieure de votre climatiseur, il est généralement plus léger et plus facile à manipuler que les caches climatiseurs en plastique ou en toile.
Facile à poser ou déposer, modulable et superposable, son installation est donc d’une grande simplicité n’étant toutefois pas un expert !
Deux avantages certains : ne pas rouiller et ne pas se déformer avec le temps. Ce qui le rend particulièrement durable dans le temps, sans pour autant demander beaucoup d’entretien. Un simple chiffon humide suffit pour en prendre soin.
Ils sont également très esthétiques et peuvent s'intégrer facilement à tous les styles de maisons avec leurs nombreux modèles et coloris personnalisables.
Choisissez un cache avec une conception adaptée en vous assurant que le cache possède des attaches solides pour le fixer en place.
En résumé, les principaux avantages d’utiliser un cache climatiseur en aluminium sont la légèreté, la résistance aux intempéries, la durabilité, l’esthétisme et la facilité d’entretien.
Comment prendre les bonnes dimensions de mon bloc climatiseur ?
Assurez-vous que le cache que vous achetez est de la bonne taille pour votre unité de climatisation. Si le cache est trop petit, il ne couvrira pas complètement votre unité et ne protégera pas efficacement contre les intempéries. A l’inverse, s’il est trop grand, il pourrait obstruer l'air flow et réduire l'efficacité de votre climatisation.
Pour être sûr des dimensions de votre caisson de climatisation extérieur, il est préférable de prendre ces mesures avec précision afin de s'assurer que le cache que vous achetez couvre complètement votre bloc climatisation et que l'air flow puisse pleinement circuler. Vous devriez ajouter quelques centimètres de marge à chaque mesure pour vous assurer que le cache est assez grand.
Mesurez la largeur de votre bloc climatisation
Prenez la mesure la plus large à l'avant et à l'arrière de l'unité.
Mesurez la hauteur de votre bloc climatisation
Prenez la mesure la plus haute sur les côtés de l'unité.
Mesurez la profondeur de votre bloc climatisation
Prenez la mesure la plus profonde à l'avant et à l'arrière de l'unité.